La communication pour l’aménagement et les territoires


Les enjeux
du projet
La transition numérique offre aux industriels de nouvelles opportunités de performance à tous les niveaux de leur chaîne de production, y compris à la gestion des stocks et, par extension, des achats. Avec la Marketplace IVEN, Thales répond à un besoin clé des industriels de l’aéronautique et de la défense : comment digitaliser et simplifier en toute sécurité les processus d’achats de pièces détachées du sourcing à la livraison ?

Les cibles du projet
Acheteurs, fournisseurs et industriels de l’aéronautique et de la défense.
La réponse
apportée
Nous avions trois mois pour dessiner les contours du projet impliquant de nombreux pôles métiers au sein de Thales, et cinq mois pour développer et déployer le MVP qui a été présenté au salon du Bourget en juin 2019. Pour atteindre cet objectif, notre client avait besoin d’une équipe de « choc » : des spécialistes des technologies web et du design. Nous avons mis en place un accompagnement sur-mesure à toutes les étapes du projet : cadrage et stratégie ; design du MVP et choix technos ; développement, intégration et connexion aux solutions tierces ; maintenance corrective et évolutive) ; communication de lancement. Au-delà du design et du développement de la plateforme, nous avons également accompagné notre client dans la définition des codes graphiques et la création de supports.


Les résultats
observés
Pour ce projet nous avons misé sur trois axes clés : 1 - Une plateforme intégrée en Open Source et connectée avec des technologies de développement reconnues et leader de leur marché : Magento 2, Mirakl, Webhelp et Limonetik. 2 - Un design UX front office efficace permettant de répondre aux normes et pratiques d’achat du secteur. 3 - Une architecture robuste et hautement sécurisée. Le premier objectif du Bourget était d’initialiser un socle technique pérenne pour le MVP : il a été réussi. Kromi et Thales poursuivent le travail sur le GO Live Commercial d’IVEN.
