La communication pour l’aménagement et les territoires

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Une communication engagée pour deux parcs éoliens en mer

Les enjeux
du projet

Faciliter l’acceptabilité locale de deux projets éoliens en mer d’envergure, valoriser les retombées économiques pour les territoires concernés et accompagner la communication sur le long terme, de la concertation à la mise en service.

Une communication engagée pour deux parcs éoliens en mer

Les cibles du projet

Grand public, élus locaux, acteurs économiques et institutionnels.

La réponse
apportée

Dès la phase de concertation, nous avons mis en place une stratégie de communication pédagogique et territorialisée visant à créer un dialogue constructif avec les riverains. Nous avons valorisé les bénéfices socio-économiques et environnementaux des projets, notamment en matière d’emploi et de développement local. Depuis, nous assurons un accompagnement global : création de brochures, plaquettes, vidéos, supports événementiels, campagnes publicitaires et illustrations pour informer et engager l’ensemble des parties prenantes.

Une communication engagée pour deux parcs éoliens en mer
Une communication engagée pour deux parcs éoliens en mer

Les résultats
observés

Grâce à une communication continue, claire et contextualisée, les projets des parcs éoliens en mer de Dieppe Le Tréport et des Îles d’Yeu et de Noirmoutier ont su trouver leur place dans le paysage territorial et institutionnel. Prévue respectivement pour fin 2025 et fin 2026, leur mise en service témoigne de la pérennité de notre accompagnement et de l’efficacité des actions de communication mises en œuvre pour ancrer ces projets dans leur environnement local.

Une communication engagée pour deux parcs éoliens en mer

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