La communication pour l’aménagement et les territoires

Encodants Comk
}
Territoire de marque et accompagnement global en communication

Les enjeux
du projet

Le réseau régional de cancérologie des Pays de la Loire contribue à garantir un accès égal à des soins de qualité pour chaque patient. Il apporte appui dans la réalisation de projets visant à améliorer le parcours patient. Malgré sa forte implication, le réseau souffre d’une méconnaissance de son rôle auprès des acteurs de la région. Notre objectif : construire un positionnement de marque puissant et accessible pour faire émerger ONCO PL comme l’acteur régional de référence en cancérologie.

Territoire de marque et accompagnement global en communication

Les cibles du projet

Ensemble des acteurs de la cancérologie : professionnels, établissements, acteurs institutionnels, usagers, personnes morales et physiques de statut public, privé et associatif.

La réponse
apportée

Cette méconnaissance des missions du réseau a révélé le besoin d’investir le terrain de la communication avec une nouvelle identité qui soit identifiée et identifiable. À la suite de 3 ateliers de travail, nous avons imaginé un dispositif de communication se déclinant autour d’un logo et d’un nouvel univers graphique inspiré du dialogue entre patients et professionnels de santé. Une boîte à outils permet de déployer cette nouvelle identité sur l’ensemble des prises de parole d’ONCO PL : plaquette, schéma du parcours de soins, cartes de visites, masques Powerpoint... Un site internet Wordpress au fonctionnel sur mesure a été pensé par et pour les professionnels de santé. Nous avons également conçu une vidéo en full motion afin d’apporter une clé de lecture simplifiée des missions du réseau.

Territoire de marque et accompagnement global en communication
Territoire de marque et accompagnement global en communication

Les résultats
observés

Une équipe très satisfaite de leurs nouveaux outils de communication. Des retours positifs à l’unanimité de la part des utilisateurs. ONCO PL est aujourd’hui clairement identifiée et identifiable. L’ensemble de leurs actions et outils déployés sont désormais valorisés et accessibles.

Territoire de marque et accompagnement global en communication

Découvrez nos autres réalisations

Vous avez un projet ?