La communication pour l’aménagement et les territoires


Les enjeux
du projet
Renforcer l’identité de l’URPS Pharmaciens Bretagne et valoriser le rôle élargi du pharmacien d’officine, acteur de proximité essentiel du système de santé.

Les cibles du projet
Pharmaciens d’officine de la région Bretagne et leurs patients.
La réponse
apportée
Nous avons accompagné l’URPS Pharmaciens Bretagne dans la refonte de son identité visuelle et la création de ses outils de communication. Le nouveau territoire graphique associe symboles de santé et identité bretonne pour affirmer son ancrage et renforcer sa visibilité. Notre accompagnement se décline également par le déploiement de campagnes de communication thématiques. Chaque prise de parole valorisant les nouvelles missions du pharmacien d’officine : vaccination, suivi des traitements oraux contre le cancer, accompagnement des femmes enceintes…


Les résultats
observés
La nouvelle identité a été unanimement saluée par les membres de l’Union et les pharmaciens de la région. Elle facilite aujourd’hui l’identification des prises de parole de l’URPS, tout en renforçant sa légitimité dans le paysage régional de la santé. Chaque campagne bénéficie désormais d’un cadre visuel clair et distinctif, au service d’un message lisible et pertinent, contribuant à ancrer l’URPS comme acteur-clé de la santé publique en Bretagne.
